Actualités

Pose de la première pierre du siège régional de SII Sud-Ouest

03/07/2018
Pose de la première pierre du siège régional de SII Sud-Ouest

Antoine LECLERCQ, Directeur SII Sud-Ouest, Cédric de LESTRANGE, Directeur général commercial immobilier d’entreprise et hôtellerie de Bouygues Immobilier et Pierre CABROL, Président de MIDI 2i, ont posé ce jour, la 1ère pierre du futur siège régional de SII Sud-Ouest, en présence d’Annette LAIGNEAU, Vice-Présidente de Toulouse Métropole en charge de la Coordination des politiques d'urbanisme et des projets urbains. 

Situé dans le quartier de Basso Cambo à Toulouse, au 5 rue Paulin Talabot, cet immeuble, loué en totalité à la société SII Sud-Ouest, initie la première tranche d’un parc tertiaire. En effet, cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de Campus NEOFIS qui sera développé également en partenariat par MIDI 2i et Bouygues Immobilier et qui accueillera, à terme, près de 20 000 m² de bureaux répartis sur 4 bâtiments au sein d’un parc.

MIDI 2i, via son fonds Midi Foncière propriétaire du terrain et investisseur à 100% de l’opération, a choisi le concept NEOFIS, développé par Bouygues Immobilier qui vise à offrir des bâtiments flexibles, modulables et efficients.

Sur la base de ce concept, ce premier bâtiment dessiné par l’architecte toulousain Pierre-Louis TAILLANDIER, développera une surface d’environ 6 200 m² répartis sur 5 niveaux avec pour volonté de s’intégrer parfaitement à la typologie d’entreprises orientées High Tech et Néo Tech sur la zone.

De son côté SII Sud-ouest a travaillé à l’élaboration du bâtiment avec des groupes de travail composés de salariés volontaires. Ce projet immobilier laisse place à davantage de collaboration au travers d’aménagements en « co-working », d’espaces de service et de détente favorisant les échanges entre les collaborateurs et permettant des méthodes de travail dynamiques et agiles adaptées aux activités technologiques et innovantes. Le Groupe SII est d’ailleurs labélisé Great Place To Work®, label qui certifie l’engagement de l’entreprise au niveau de la qualité de vie au travail et du bien-être de ses collaborateurs.

« Notre nouveau siège régional répond à la forte croissance de SII Sud-Ouest et aux évolutions des méthodes de travail. En effet, sur l’exercice 2017-2018, nous avons réalisé un CA de 60 M€ et 230 nouveaux collaborateurs nous ont rejoints. Les prévisions restent très bien orientées pour l’exercice 2018-2019 grâce à la confiance témoignée par nos clients et à l’intégration de la société FeelEurope acquise en 2017 par le groupe SII. Nous projetons un CA de près 75 M€ et l’embauche de plus 200 nouveaux salariés » indique Antoine Leclercq, Directeur SII Sud-Ouest.

De plus, la certification NF HQETM Bâtiments Tertiaires du futur bâtiment est en cohérence avec la démarche RSE de SII Sud-Ouest. Il garantira des performances environnementales et énergétiques tout en assurant le confort acoustique, hygrothermique et visuel pour les futurs utilisateurs. A noter également la qualité des espaces intérieurs des plateaux de bureaux qui sont entièrement libres car tous les locaux techniques, sanitaires, ascenseurs, ont été regroupés sur les pignons en bout de bâtiment.

La livraison du bâtiment est prévue pour le 3eme trimestre 2019.

Télécharger notre communiqué de presse